Accueil > Municipalité > Mot du maire

Mot du maire

Maire de Crabtree depuis le 6 novembre 1994

En tant que maire de Crabtree, je suis fier de faire l’éloge de la municipalité où je suis né et où j’ai grandi.

Situé à 5 km du centre-ville de Joliette et à 50 minutes du centre-ville de Montréal, Crabtree est une ville en campagne. Avec les rivières Rouge et Ouareau qui traversent notre territoire d’un bout à l’autre, ainsi que ses belles forêts et ses immenses parcs, c’est un endroit de rêve pour ceux qui s’adonnent aux activités de plein air (pêche, randonnée, baignade…).

La municipalité possède des installations sportives et récréatives qui en font rêver plus d’un (aréna, un terrain de balle, 2 terrains de soccer, une piste de vélocross, un terrain de pétanque, une bibliothèque moderne, le parc du Trou de Fée et le Moulin Fisk) et j’en oublie. De plus, le Club Optimiste offre gratuitement 2 parcours de ski de fond et raquettes. Le Club de golf de Crabtree a déjà formé plusieurs jeunes golfeurs de chez nous. Un projet de piste cyclable nous assurera bientôt un lien avec Joliette et la route verte. Depuis son fondateur, Edwin Crabtree, nous avons toujours favorisé ce vieux proverbe "Un esprit sain dans un corps sain".

La population est présentement de 3 935 personnes dont 292 jeunes qui fréquentent une école primaire performante avec 75% de sa clientèle qui peut s’y rendre à pied.

Longtemps ville mono-industrielle, Crabtree est aujourd’hui plus diversifiée. De petites PME florissantes comme "Distributions Yves Pichette" et "Atelier d’usinage APF Villeneuve" procurent maintenant de l’emploi à une cinquantaine de personnes.

Les futurs projets des Produits Kruger nous font rêver et nous ferons tout notre possible pour qu’ils se réalisent. Nous sommes aussi très impliqués dans différents projets commerciaux et résidentiels qui se réalisent jours après jours.

De concert avec plusieurs commerçants locaux, les propriétaires/occupants qui se construiront à Crabtree recevront une foule d’avantages allant d’économie de taxes, à la gratuité à tous les sports municipaux, aux bons d’achat et différents forfaits chez nos commerçants locaux.

Pour ses initiatives en environnement et pour la qualité exceptionnelle des aménagements paysagers à la grandeur de son territoire, Crabtree fut à maintes reprises récompensé et se mérita même le titre de "Village Vert du Québec".

C’est dans ce bel environnement que nous avons choisi d’élever nos enfants. Notre slogan "Pour grandir… je choisis Crabtree" et son image d’une famille illustre bien l’orientation que nous donnerons à notre municipalité au cours des prochaines années.

Au plaisir de partager avec vous cette belle opportunité.

Denis Laporte
Maire de Crabtree

Retour à la page Municipalité.